Web 2.0, Opinion, Marketing & Communication

mercredi 6 juin 2007

Entreprise, ton univers (im?) pitoyable

Le monde de l'entreprise, c'est une sorte de grand zoo, un monde de brutes peuplé d'animaux aussi différents que nombreux. Mais quelle que soit l'activité, le secteur ou la culture de votre entreprise, il y a toujours des profils qui se retouvent. La com ne fait pas exception.
Sur son (excellent) blog, Kathy Sierra a dressé une typologie de profiles (à l'usage des produits). Vous en connaissez forcément un de chaque... si si, c'est sûr regardez bien (Il y a même des chances pour que ça soit vous-même). Pour ma part je me retrouve dans plusieurs types, selon les heures. Peut-être que ça serait plus intéressant de poser la question à des clients !
  • Le lèche cul
  • Le relou
  • L'incapable

  • L'écorché vif (ou l'artiste maudit ou le génie frustré)

  • Le coincé (de ce que vous voulez)

  • Le flambeur


  • Le décontracté

  • L'indécis


Ce qui est bien c'est que ça marche pour les produits, les marques, les entreprises, les clients...

Tags Technorati : ,

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ya pas une version en français?