Web 2.0, Opinion, Marketing & Communication

vendredi 25 mai 2007

BtoC comme Bloggeur to Communicant

Jamais les communicants n’ont été à ce point commentés et conseillés...

Mais alors, les bloggers seraient des êtres commes les autres ?
Ce qui rassure finalement c’est que le seul point sur lequel ces conseilleurs tombent tous d’accord c’est que la finalité de leurs critiques portent essentiellement sur le ton (il est vrai que l’aisance rédactionnelle de certains RP les laissent dériver vers un certain prophetisme dès que leur client favoris change un virgule de son manuel d’utilisation) et sur les goodies jugées inintéressantes. Comme en témoigne le long échange qui suit le post de Fred Cavazza, si on lui offre un macbook ou un gadget haut de gamme de ce genre, il ne trouverait plus ces multiples sollicitations aussi dérangeantes... Révélateur.
Certains bloggers seraient donc aussi materialiste et non integre que les peoples (vilipendés pour se rendre en soirée pour se faire offrir “des téléphones portables”... paraît-il) et des journalistes peu soucieux de l’ethique professionnelle.

Voilà quand même les 2 posts qui donnent des leçons de savoir-communiquer avec ces êtres à part (les bloggeurs)... à prendre avec des pincettes.


Tags Technorati : , , ,

1 commentaire:

Les conseilleurs sont pas les payeurs ;-) a dit…

Ya pas de blogguers, ya que des personnes... chacun mène sa barque comme il veut ms ceux qui croient parler au nom de tous les bloggeurs feraient mieux de parler en leur nom. Enfin je pense
khris